Nos secteurs

Le développement des objets et systèmes connectés est au cœur de l’industrie 4.0.

Bien que la génèse de l’entreprise se trouve au sein du secteur des Télécoms, nous avons entamé dès 2014 une verticalisation de la société pour proposer une offre d’expertise cross-secteurs.

Télécoms

Télécoms

Depuis 2006, nous accompagnons nos clients tout au long du cycle de vie de leur projet Télécoms : de la conception jusqu’à l’exploitation en passant par le déploiement. Les technologies maîtrisées sont liées au mobile (3G, 4G, 5G et INPT) mais aussi le FFTx, les réseaux LAN ou WAN.

 

Transports

Transports

Que ce soit en milieux confinés ou le long des grands axes de transport, nos ingénieurs conçoivent et déploient des réseaux favorisant les communications « sol – train » dans des univers très denses comme le métro (Paris, Rennes ou Lyon) suivant les normes 3G-4G ou TETRA ou entre les grandes métropoles pour le TGV (GSM-R).

Foncière immobilière

Foncière immobilière

La connectivité à l’intérieur des bâtiments est devenue un véritable argument de commercialisation pour les propriétaires de surfaces de bureaux.

Loin de leur périmètre habituel, les grandes foncières font appel à nos ingénieurs pour valoriser leur patrimoine dédié aux entreprises et les accompagner dans les phases de qualification des solutions ainsi que dans le pilotage de la mise en œuvre du réseau radio mutualisé.

Santé

Santé

La connectivité est un point névralgique des dispositifs médicaux. Dans un environnement fortement normé, simplification des diagnostics, traitements automatisés, télémédecine, aides à la décision, fluidification de la communication, sont autant de sujets qui peuvent être digitalisés afin d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

 

Défense - Aéronautique

Défense - Aéronautique

Renseignement en temps réel, communications satellitaires, systèmes intelligents sans pilote, connectivité passager, solutions type INPT (communication et coordination des forces de police ou de gendarmerie) soumis aux normes TETRA ou TETRAPOL sont des enjeux majeurs pour un secteur en constante évolution.

Automobile

Automobile

Systèmes d’aide à la conduite, véhicule autonome, lancement 5G pour les futurs préparatifs aux expérimentations de voiture connectée, bornes de rechargement connectées, digitalisation de l’habitacle, les systèmes connectés sont au cœur de la révolution automobile.

Smart City

Smart City

La connectivité via les réseaux (4G / 5G, LoRa, Sigfox) est à l’origine de nombreux projets ayant pour objectif d’améliorer/changer notre quotidien : Smart Parking, Compteurs intelligents, éclairages publiques, Poubelles connectées, …